Thé Déodorant Désodorisant Recyclage Compost

3 Astuces pour recycler le thé usagé

Petit ou grand buveur de thé, à la fin de chaque tasse, vos feuilles fraîchement infusées peuvent être recyclées. Voici pour cela 3 astuces permettant de réutiliser votre du thé usagé.

1. Le thé : un fertilisant naturel

Les feuilles de thés constituent un excellent fertilisant naturel pour vos plantes. Il suffit d'infuser vos feuilles de thé une seconde fois et d'utiliser cette infusion pour arroser vos plantes. Il est aussi possible de mélanger les feuilles de thé à la terre de vos pots. Elles se dégraderont petit à petit tout en infusant leurs bienfaits. Certains enfin, laissent leurs sachets de thé usagés aux pieds des plantes et arrosent le tout. Une belle astuce de recyclage qui rend à la terre ce qui lui appartient !

2. Le thé : un désodorisant

Le thé a en effet pour particularité d'absorber les odeurs. C'est la raison pour laquelle on recommande de le conserver dans une boîte hermétique. Mais une fois le thé usagé, autant profiter de son pouvoir désodoriant et glisser les feuilles sèches dans le réfrigérateur, le sac de l'aspirateur ou même la paire de chaussures tout juste revenue du sport! Et si d'aventures vos mains sentent l'ail ou le poisson, il suffit de les frotter avec des feuilles de thé usagées pour que l'odeur disparaîsse.

3. Le thé : un atout beauté

Le thé usagé peut-être un atout beauté naturel. Certains agrémentent leur bain de feuilles de thé pour resserrer les pores de la peau tandis que d'autres recyclent leurs feuilles en une eau de rinçage pour les cheveux dans le but de les rendre lisses et brillants. Après tout, ne sommes nous pas nous aussi de belles plantes dont il faut prendre soin?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.