Kodama x La Cloche : un engagement associatif au travers du thé

Kodama x La Cloche : un engagement associatif au travers du thé

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le froid s’installe. C'est le moment qu'on préfère pour boire un thé au chaud... mais c'est un réconfort inaccessible pour tous ceux qui vivent dans la rue. La Cloche fait partie de ces associations engagées quotidiennement qui luttent pour aider les personnes vivant dehors et dont nous partageons les valeurs.

Qu’est-ce que La Cloche ?

La Cloche est une association caritative créée en 2015 qui a pour but de changer le regard sur la vie dans la rue, en créeant un lien social entre les sans-abris et les avec-abris (commerçants, voisins...).

Son but : rendre la société plus inclusive et plus humaine. Son champ d’action  : des formations et des évènements organisés par les bénévoles et les commerçants participant à l’opération d’entraide. L'association veille aussi à donner la voix aux sans-abris sur les médias, qu'ils soient traditionnels (gazette, radio) ou digitaux (podcasts, blog) - parce que oui, l’entraide passe d’abord par l’écoute de l’autre, ce que l’association a très bien compris et fait tout pour donner un maximum la parole aux sans-abris.

L'accueil des sans-abris et 1% de notre chiffre d'affaires annuel

Kodama s’est engagé avec la Cloche au travers de deux actions :

  • Avec Le Carillon, qui consiste pour un commerçant à proposer aux sans-abris des biens et services : boire une boisson chaude, utiliser les toilettes, se connecter au Wi-Fi, recharger son téléphone... une multitude de services auxquels malheureusement tout le monde n’as pas accès. Populariser au maximum ce programme permet également de changer la vision trop souvent négative et fausse que reflète la société sur la vie dans la rue.
  • Au travers d'une donation, financière et en nature. Kodama reverse 1% de son chiffre d'affaires annuel à La Cloche, au travers d'un don financier pour moitié et de plus de 200 boites et 3 000 sachets de thé pour l'autre moitié.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés