thé noël pain épices gingerbread

D'où vient la magie des thés de Noël ?

Un thé de Noël, qu'est-ce que c'est ? Y a-t-on saupoudré quelques flocons ou un extrait de lutin en poudre ? Quel est le secret de la magie et du réconfort que nous procure toujours un thé de Noël, plein de promesse en automne, de douceur en hiver et de nostalgie au printemps ?

La magie des épices de Noël

Quelle que soit sa couleur, un thé de Noël s'accompagne souvent d'épices. On y trouve généralement la cannelle, le gingembre... comme par exemple avec Noël au Balcon, pour lequel nous nous sommes inspirés de la recette du pain d'épices.

Après tout, que serait un repas de Noël sans épices ? Qu'elles infusent dans nos vins chauds ou qu'elles se prélassent dans les effluves de la cuisine, elles sont un ingrédient que l'on peut retrouver dans les thés de Noël aux accents aromatiques et fruités. Douce Nuit Belle Nuit, notre infusion bio aux épices d'hiver, en est un exemple parmi d'autres !

Les couleurs du thé de Noël

Il n'y a pas que le thé noir dans la vie : un thé de Noël peut être un thé vert ! Roi des Forêts, par exemple, réunit un thé vert Sencha à des éclats de noisettes, quelques épices et des écorces d'orange. Une pause fraiche et réconfortante au cœur d'un jardin d'hiver.

Pour ceux qui veulent éviter la théine, il existe également des infusions de Noël, association d'épices, de fleurs ou d'écorces de fruits. C'est le cas de Douce Nuit, Belle Nuit, une infusion 100% bio !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.