Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Les plantes, remède naturel au syndrome prémenstruel

Les plantes, remède naturel au syndrome prémenstruel

En France, 3 femmes sur 4 expliquent être concernées par le syndrome prémenstruel (SPM) et peu d'entre elles estiment avoir trouvé des solutions adaptées. Connaissez-vous ce syndrome ? Savez-vous qu'il existe des traitements naturels pour accompagner cette période ? Tour d'horizon d'un inconfort méconnu et pourtant important.

Qu'est-ce que le syndrome prémenstruel (SPM) ?

S'il est difficile à définir et partager, le SPM est pourtant un phénomène largement répandu. La complexité vient de ses multiples visages : on dénombre pas moins de 150 symptômes différents derrière ce syndrome. L'éventail est large : maux de tête, troubles du sommeil, changements d'appétit, douleurs au ventre, jambes lourdes... Chez les plus jeunes, une apparition d'acné peut également accompagner ces troubles.
Si le SPM ne sera jamais de l'histoire ancienne, il existe heureusement des solutions naturelles pour en diminuer les effets.

Diminuer les effets par l'alimentation

Le SPM s'accompagne généralement d'inflammations dans l'organisme. Pour ne pas aggraver ces symptômes favorisés par le bouleversement hormonal, les experts recommandent d'éviter les excès de gras et particulièrement les graisses animales. Les fruits, légumes et oméga 3 d'origine végétale (huile de noix, huile de colza...) ou marine (saumon, truite, sardines...) sont au contraire recommandés pour leurs vertus anti-inflammatoires.
Les nutritionnistes recommandent également de diminuer les apports en sel, qui a tendance à augmenter la rétention d'eau dans les tissus : mieux vaut le remplacer par des épices ou des aromates.

Une infusion sur-mesure

Pour accompagner les femmes durant cette période, nous avons conçu avec les expertes de Fava une infusion pour diminuer les sensations liées au syndrome prémenstruel. 100% naturelle, elle contient une sélection d'ingrédients connus pour leurs effets positifs sur l'organisme : gingembre, curcuma, racine de maca... Naturellement sans théine, elle s'infuse et se boit toute la journée. Boostante et réconfortante à la fois, pour se faire du bien au corps et au moral.

 

Laisser un commentaire