Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Du thé pour les Restos du Cœur

Du thé pour les Restos du Cœur

Nous avons de la chance. Notre métier nous passionne, nous vivons dans l'une des plus belles villes du monde et nous avons un toit sur nos têtes. On oublie parfois que, pour nous, la magie de Noël est plus qu'un cadeau : c'est un privilège.

Du thé pour les Restos du Cœur

Nous nous sommes longtemps demandé ce que nous pouvions faire. Tout au long de l'année, notre commerce est membre du réseau du Carillon (allez les voir, c'est super !), mais à Noël, nous avions envie de quelque chose en plus. Alors nous avons décidé d'offrir aux Restos du Cœur 10kg de thé et de leur reverser 1% de toutes les ventes de thés et infusions, en boutique et sur notre site en ligne, du mois de décembre. C'est un petit geste, mais il suffit parfois d'un flocon pour faire pencher la branche.

L'histoire des Restos du Cœur

Le 26 septembre 1985, Coluche lance l'idée d'un resto qui aurait pour ambition de servir plusieurs milliers de repas par jour à ceux qui ont faim. "Une petite idée comme ça", comme il le dit lui-même.

L'hiver suivant, 5 000 bénévoles se mobilisent et distribuent plus de huit millions de repas : les Restos du Cœur sont nés et Jean-Jacques Goldman en composera l'hymne devenu symbolique.

En 1988, la loi Coluche encourage et soutient le don des particuliers aux associations, en permettant de déduire des impôts une partie des dons.

En 1989, le premier concert des Enfoirés a lieu et de nombreuses structures viennent compléter les services offerts par les Restos du Cœur. En dépit de la disparition de Coluche, les Restos grandissent sous sa bonne étoile.

En 2005, les Restos du Cœur célèbrent vingt années de soutien au service des plus démunis. 48 000 bénévoles et 470 000 donateurs se mobilisent pour distribuer 75 millions de repas durant cette campagne.

En 2016, l'association s'engage pour encourager la promulgation d'une loi obligeant les grandes surfaces de plus de 400m2 à conclure une convention avec les associations d'aide alimentaire habilitées.

Laisser un commentaire