En 2015, Kodama nait de notre passion pour le thé et le plaisir de le partager. Mais pour ne pas faire n’importe quoi n’importe comment, nous avons décidé de coucher sur le papier nos valeurs. Quatre totems, pour nous guider comme une boussole et donner du sens à notre vocation. Elles évolueront peut-être, avec le temps, le monde et nous ; pour aujourd'hui, elles sont nos fers de lance, nos garde-fous et nos phares dans la nuit.
Agir avec respect
Envers nos équipes, nos clients ou nos partenaires, nous croyons à la bienveillance et au respect. Mais pas seulement envers les femmes et des hommes : il s'agit aussi de respecter la Nature, qui est littéralement notre principal instrument de travail. Alors, par respect pour ce que la Nature fait et pour le travail des hommes qui la cultivent, nous utilisons exclusivement de matières premières naturelles, garanties sans conservateur et tracées sans OGM.
Agir pour l'avenir
Pas facile d'avoir une empreinte carbone exemplaire lorsqu'on propose du thé du bout du monde... Alors, en attendant le thémade in France, nous cherchons de plus en plus des ingrédients locaux : le sarrasin breton du Sobacha, l'orge française du Mugicha, la lavande provençale d’École buissonnière... C'est notre façon de sourcer local et en circuit court.Quant à nos emballages, ils sont tous compostables ou recyclables et viennent toujours d'Ile-de-France (nos coffrets), de France (nos étiquettes) ou d'Europe (nos boites).
Agir avec passion
Trouver des matières premières, imaginer des compositions, les rassembler sous un nom poétique... c'est avant tout par plaisir que nous faisons ce métier et nous sommes conscients de la chance que cela représente. C’est pourquoi nous continuons, même après 7 ans et des milliers de boites, à passer notre temps dans nos matières premières, car nous créons nous-mêmes chacune de nos recettes. Composer à la façon d’un nez ou d’un pâtissier, c'est notre vision du travail artisanal.
Agir avec le coeur
Agir avec le cœur, c'est agir avec empathie et en faveur d'autrui, partager les succès et soutenir ceux qui en ont besoin. C'est pourquoi, depuis 2016 et en partenariat avec l'associationLe Carillon, nous accueillons chaque semaine des personnes sans-abris dans nos boutiques Kodama. Qu'il s'agisse d'un brin de discussion ou d'une tasse de thé chaud, d'un coup de fil à passer ou d'un téléphone à recharger, il y aura toujours quelqu'un sur qui compter. Et pour compléter cet engagement, nous reversons chaque année à l’association 1% de notre chiffre d’affaires.