Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Boule à thé, filtre à thé, filtre universel... Comment choisir ?

Boule à thé, filtre à thé, filtre universel... Comment choisir ?

En présence de bon thé, tout l'enjeu consiste à bien l'infuser. Il serait si dommage de passer à côté d'un joli petit cru sous prétexte qu'on s'est mal préparé ! Voici nos conseils pour choisir votre infuseur, selon trois critères : le plus pratique, le plus écologique et le plus respectueux du thé.

La boule à thé : pratique et écologique

Ronde, belle et brillante : il ne s'agit pas d'une perle, mais bien d'une boule à thé. Conçue dans un matériau métallique (généralement de l'inox ou du fer blanc alimentaire), elle se glisse dans toutes les poches et toutes les tasses. Il s'agit sans hésiter de l'infuseur le plus nomade : au bureau ou en weekend, la boule à thé vous permettra de préparer tous les thés et infusions en vrac que vous aurez sous la main. Attention à choisir un modèle large, afin que les feuilles aient la place de se déployer. Vous pouvez découvrir la boule à thé Kodama, à utiliser dans une tasse, en boucles d'oreilles ou pour une déco originale dans un sapin.

Le filtre universel : écologique et respectueux du thé

Sans hésitation le nec plus ultra des amateurs de thé. Un filtre universel (semblable à celui sur la photo), se glisse dans n'importe quel récipient, tasse ou théière. Par son diamètre et sa profondeur, il laisse beaucoup de places aux feuilles pour se déployer et exprimer la complexité de leurs saveurs. Attention à choisir un modèle à petites mailles, afin de ne pas laisser les feuilles les plus fines s'échapper du filtre dans la tasse. Nous vous proposons le filtre universel Kodama, en inox, prévu pour toutes les tasses !

Le filtre en papier à usage unique : pratique et respectueux du thé

A usage unique, le filtre en papier est l'idéal pour qui souhaite réaliser des infusions sans se prendre la tête. Il suffit d'y glisser quelques feuilles de thé, de laisser infuser dans l'eau, puis de se débarrasser du sachet. Quoiqu'individuel, il peut aussi bien s'employer pour une tasse ou une théière. Attention à le choisir large, pour qu'il laisse beaucoup d'espace aux feuilles, et non chlorés - c'est meilleur pour le goût et la santé. Jetez un oeil aux filtres papier Kodama pour vous faire une idée ; en plus, ils sont biodégradables !

 

Et vous, lequel avez-vous choisi ?

Laisser un commentaire