Chai, Matcha, Golden : comment choisir son latte ?

Chai, Matcha, Golden : comment choisir son latte ?

Qui n'est jamais entré dans un coffee shop, a levé les yeux vers l’ardoise… et lu ces trois noms : chai latte, golden latte, matcha latte. Trois boissons, trois univers. Mais lequel choisir ? Voici notre petit guide d'alchimistes pour trouver celui qui vous correspond.

Le chai latte : le réconfort épicé

Iconique chez Kodama et dans de nombreux coffeeshops, inspiré du masala chai indien, le chai latte occidental mise sur la rondeur : un mélange d’épices réchauffantes (généralement cannelle, gingembre, cardamome), une pointe de sucre roux et une généreuse dose de lait. C’est la boisson qui réchauffe l’hiver et qui désaltère l'été. Le chai latte apporte une sensation de réconfort, à la fois stimulante et cocooning. À choisir quand on a envie de douceur, d’épices et de confort immédiat.

À savourer dans un coffee shop ou à la maison, en glissant simplement 3 cuillères à soupe d'Elixir bio pour chaï latte dans une tasse de lait (chaud ou froid).

Le golden latte : la douceur lumineuse

Moins connu mais irrésistiblement doux, le golden latte est souvent composé de curcuma, gingembre et poivre noir. Issu d'un savoir-faire de plus de 2000 ans, il ne contient pas de théine : parfait pour un moment de calme ou en fin de journée. Son parfum est chaud mais apaisant : on le savourera sans sucre pour un instant cosy, une pause en soirée ou quand on cherche une boisson "bienfaisante".

À préparer à l'aide d'épices fraiches ou directement à partir du Mélange d'épices alchimiques bio Kodama, testé et approuvé par François-Régis Gaudry.

Le matcha latte : l’énergie nette et végétale

Ici, changement de registre : le matcha est un thé vert japonais moulu à la saveur umami et délicatement végétale. Sa caféine agit différemment de celle du café : plus progressive, plus stable, elle stimule sans exciter. Un matcha latte donne une énergie “propre”, idéale pour travailler, créer, se concentrer. On le choisira le matin ou en début d’après-midi, quand on cherche un boost doux et efficace.

À préparer à l'aide d'un matcha sans amertume pour l'apprécier pleinement, comme le Matcha bio de Kagoshima de Kodama.

Alors, lequel choisir ?

Envie de chaleur épicée ? → Chai Latte
Besoin d’une pause douce ? → Golden Latte
Recherche d’énergie équilibrée ? → Matcha Latte

Trois lattes, trois ambiances. À vous de voir celui qui accompagne le mieux l’humeur du moment. Et si vous hésitez encore… essayez-les l'un après l'autre : on découvre souvent son préféré en tasse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.