Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Kodama rejoint 1% for the Planet

Kodama rejoint 1% for the Planet

2021 sera une année d'engagement et d'action. Kodama rejoint le mouvement mondial d’entrepreneurs engagés 1% for the Planet, un collectif international réunissant associations et entreprises impliquées dans la protection de l’environnement. Il nous a semblé urgent de rejoindre ce mouvement international d’entrepreneurs engagés dans une nouvelle économie, plus respectueuse des hommes et de la planète. Mais connaissez-vous ce mouvement ?

Qu'est-ce que 1% for the Planet ?

Comme toutes les entreprises membres de 1% for the Planet, nous pensons que nous avons un rôle à jouer dans la lutte contre les changements climatiques, l’érosion de la biodiversité et autres thématiques environnementales. Afin de faire bouger les lignes, au-delà de notre engagement au quotidien rue Tiquetonne et dans nos vies personnelles, nous nous engageons à reverser 1% du chiffre d’affaires net de Kodama à des associations environnementales. Les petits ruisseaux font les grandes rivières : en moins de 20 ans, 1% for the Planet a ainsi rassemblé plus de €220 millions de dollars, qui ont été directement versés à des associations environnementales, depuis 2002.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Kodama et toute son équipe dans la famille 1% for the Planet ! dit Isabelle Susini, Directrice de 1% for the Planet France. Aujourd’hui, la cause environnementale, l’une des préoccupations principales des français, est très peu financée par les philanthropes et par les entreprises. Le rôle du 1% for the Planet est de les convaincre de reverser 1% de leur chiffre d’affaires à ces causes environnementales et de les mettre en contact avec des projets efficaces. Aujourd’hui, on ne fait que grossir (plus de 2500 entreprises membres à ce jour, dont près de 600 en France) et nous espérons continuer à convaincre les entrepreneurs d’être des acteurs de la transition écologique.”

Et pour moi, ça change quoi ?

En devenant membre 1% for the Planet, Kodama et toute son équipe rejoignent un réseau composé d'entreprises de taille intermédiaire, la plupart familiales, qui ont compris la force du collectif. C'est la somme de toutes nos actions, individuelles et collectives, qui changera la donne - et tout ça n'est possible que grâce à vous.

On vous rassure : rejoindre le réseau 1% for the Planet n'aura aucun impact sur nos prix. La seule différence, c'est que sur le total de vos achats (sur notre site, en boutique, mais aussi si vous êtes un professionnel avec lequel nous travaillons) 1% sera reversé à une association environnementale. Alors, en un mot comme en mille : merci.

 

Laisser un commentaire