Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Kodama, artisans du thé élus par Gault & Millau

Kodama, artisans du thé élus par Gault & Millau

Il y a bientôt quarante ans, deux amis journalistes et critiques gastronomiques, Messieurs Gault et Millau, créaient un guide au service de l'audace et du goût. En 2020, ils ont choisi Kodama parmi leur sélection des meilleurs artisans : une très belle récompense pour toute l'équipe passionnée d'alchimistes infuseurs !

Par amour des produits et du savoir-faire

Valorisant la sélection des produits et leur préparation, tout en refusant le dogmatisme et les clichés, les équipes de Gault & Millau cherchent avant tout un savoir-faire original et une passion sincère. Des pâtissiers aux cuisiniers, tout le monde met du cœur à l'ouvrage lorsqu'il s'agit de surprendre les papilles !

Lorsque nous avons créé Kodama, en 2015, nous n'avions pas idée de l'aventure qui débutait. Après avoir été formés entre Taiwan et Paris à l'art du thé - sa préparation, sa conception et sa dégustation - nous nous apprêtions à nous lancer dans une aventure gustative et émotionnelle qui allaient durablement nous changer. Sans s'en rendre compte, nous sommes devenus des artisans par le cœur et par le goût, en tachant chaque jour d'inventer des recettes qui nous ressemblent.

Des thés d'artisan

L'intégralité des recettes de Kodama est maison. Cela signifie que nous imaginons nos propres compositions, effectuant des mélanges improbables ou insolites, infusant tous les ingrédients qui nous passent par la tête ou sous la main. Les résultats sont parfois décevants, souvent enivrants, toujours surprenants : redécouvrir la saveur du gingembre ou d'une écorce d'orange une fois infusés dans de l'eau minérale, c'est un chemin qu'on ne se lassera jamais d'emprunter.

D'artisans à artisans

Comme tout artisan exigeant, nous avons l'obsession du travail bien fait. Pour nous, cela signifie faire de chaque tasse une expérience unique, poétique et mémorable : qu'on déguste un thé chez soi ou une infusion chez Kodama, notre souhait le plus cher est qu'il s'agisse d'un bon et beau moment. Du choix des matières premières jusqu'aux techniques d'infusion, en passant par les assemblages, le conditionnement et la conservation du thé, nous prenons soin de chaque recette comme d'un trésor. Nous sommes heureux que les équipes de Gault & Millau aient reconnu notre travail et plus encore de pouvoir le partager avec vous, que vous soyez chez vous, chez nous ou chez l'un des partenaires professionnels ayant choisi de nous faire confiance.

Laisser un commentaire