Votre panier
Fermer alternative Icône
Fermer Icône

Quelles plantes améliorent le sommeil ?

Quelles plantes améliorent le sommeil ?

Depuis des millénaires, partout sur la planète, femmes et hommes ont conscience du pouvoir des plantes. Elles guérissent, elles apaisent, elles embellissent : la Nature est d'une infinie générosité lorsqu'il s'agit d'aider les créatures qui l'habitent ! Parmi elles, il existe certaines plantes capables d'améliorer la qualité du sommeil. Plongez dans un univers d'alchimistes et d'herboristes au service du repos et des rêves.

Le pouvoir de la Phytothérapie

Avoir recours aux plantes plutôt qu'aux somnifères est un choix que font de nombreuses personnes pour améliorer la qualité de leur sommeil et leur vitesse d'endormissement. La phytothérapie consiste simplement à employer des plantes et des principes actifs naturels à des fins thérapeutiques. Elle propose une alternative douce et sans addiction à d'autres remèdes.

La Camomille, championne du sommeil

Plante emblématique de la phytothérapie, la camomille romaine est utilisée depuis des siècles pour ses vertus apaisantes et sédatives. Elle a récemment prouvé sa capacité à agir sur le système nerveux central, où elle fonctionne comme un calmant. Son parfum, floral et légèrement résineux, contribue au plaisir des infusions qui en contiennent.

La Citronnelle, plaisante et apaisante

Avec son parfum envoûtant, on adore la citronnelle lorsqu'elle agrémente nos cuisines. Mais au-delà de sa saveur inimitable, elle possède également des vertus non négligeables : utilisée en Asie depuis l'Antiquité, elle contient une huile essentielle aux propriétés calmantes et digestives. L'allié idéal pour se sentir léger avant de plonger dans les bras de Morphée.

La Mélisse, plante anti-stress

Plante mellifère très appréciée des abeilles, la mélisse est apaisante : elle diminue les effets de la nervosité et de l'anxiété. Parfaite pour se détendre avant une nuit de sommeil, elle était déjà utilisée dans la Grèce Antique pour calmer le surmenage. Aujourd'hui, elle est largement recommandée pour traiter les insomnies et contribuer à un sommeil de qualité.

Ces trois plantes sont réunies dans À Poings Fermés, une recette 100% naturelle et bio, sans arôme, pour plonger dans des rêves doux et savoureux.

Laisser un commentaire