Votre panier
Fermer alternative Icône

Peser le Thé | Le dosage idéal

Peser le Thé | Le dosage idéal

Non à la dictature de la balance ! Sauf s'il s'agit de thé. Dans ce cas, il serait dommage de faire l'impasse sur une rapide pesée, au risque de se retrouver avec un thé éteint ou trop intense.

 

Dans 90% des cas, le dosage idéal est 1 gramme de thé pour 5cl d'eau. Pour une tasse de 20cl, on partira donc sur 4 grammes. Pour un litre de thé, on montera à 20 grammes, qu'il s'agisse d'une infusion à chaud ou d'une infusion à froid - le secret des thés glacés maison se trouve juste ici.

Dans les 10% des cas restants, notre recommandation est de 3 grammes de thé pour une tasse de 20cl. Cette option convient aux thés fumés (comme le Tarry Souchong ou Magie Noire) et les thés contenant des huiles essentielles puissantes (comme la menthe poivrée de La Loi de la Jungle Bio).

 

Evidemment, on n'a pas toujours accès à une balance, surtout si on est Capricorne. Dans ce cas, le plus simple est de peser une fois pour toutes son thé, en calculant le nombre de cuillères qui correspondent au grammage souhaité. Nous vous proposons à ce titre une cuillère à thé, qui correspond justement à 4 grammes pour la majorité des thés (la vie est bien faite), et indiquons sur chaque boite le nombre de cuillères nécessaires par tasse.

 

Laisser un commentaire